-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


so you're fortune teller, huh ?— ft. markus

2 participants
Ziya Faraj
dompteur des houles
Ziya Faraj


so you're fortune teller, huh ?— ft. markus 82d33895265072eefab02258010bf87dbc37af25

   
so you're fortune teller, huh ?
la pluie, comme un torrent qui tombait des cieux, se déversait sur tous les pans du monde

Il faisait un temps de chien, la pluie battait son plein, tambourinant sur les toits des maisonnées quand elle ne s’abattait pas sur les passants pressés d’aller s’abriter. Ziya en faisait partie, le pas vif et la main sur la tête pensant naïvement que ça pourrait le sauver.

La météo l’avait forcé lui et son équipage à mettre le pied à terre, impossible de naviguer quand on ne voyait pas plus loin que le ponton. Bien que les années aient passé, il restait toujours au fond de lui la peur dormante que le déluge se transforme en une tempête déchaînée. On était jamais trop prudent, surtout par ce temps.

Sa petite course le mena jusqu’à une taverne dont il ne tarda pas à pousser les portes. Son estomac émit un gargouillis tandis que les effluves de ce qui semblait être la nourriture atteignirent des narines, c’était exactement l’endroit qu’il lui fallait. De plus, il n’y avait pas que la cuisine qui humait, les boissons servies ici ne passaient clairement pas inaperçues. Son périple l’avait forcé à poser le pied dans une ville au large de Luhaica, son voyage étant censé le porter jusqu’au repaire pirate. Ce n’était cependant pas pour lui déplaire, voilà bien longtemps qu’il n’avait pas pu s’adonner à déguster quelques petites localités.

Il venait à bout de son petit repas, des pains de maïs fourrés aux légumes divers, quand il remarqua au fond du bar un spectacle intéressant, semblant d’ailleurs susciter un peu d’attention. Un jeune homme au physique pour le moins atypique était au cœur de cette animation. Sa peau violette attira le regard de Ziya, avant qu’il ne se perde sur les nombreux tatouages qui se dessinaient sur ses bras. Son assiette étant finie, il attrapa son sac et son verre avant d’abandonner sans regret sa place afin d’en chercher une bien plus intéressante pour observer la petite scénette qui se jouait plus loin.

Du bout des doigts, cet inconnu cornu retournait des cartes aux illustrations qu’on ne voyait pas sur les jeux habituels qui tournaient par ici. Ziya en avait déjà vu quelques-uns, des jeux de cartes comme ça, mais sans jamais vraiment s’y intéresser. La bonne aventure qu’on racontait, les cartes seraient censées transmettre un message, d’amour, de fortune, de malheur peut-être aussi mais le pirate ne s’y était jamais vraiment risqué. Sûrement un brin trop sceptique. Mais ce serait entacher sa réputation que de ne pas se laisser tenter par une aventure aussi anodine. Pas de combats effrénés ni de coups perdus cette fois, en revanche peut-être un trésor à la clé, qui sait ?

Il attendit sagement adossé au mur que la personne assise face au diseur de bonne aventure quitte sa place avant de se glisser près de lui. Il posa son verre à moitié plein sur la table, le remou faisant mousser doucement la bière qu’il contenait. Il tira doucement la chaise, plongeant son regard dans le sien, cherchant à attirer toute son attention.

Alors comme ça vous lisez les cartes ? Il n’avait pas pu s’empêcher d’employer le ton du défi. Vous pourriez me dire ce qu'elles ont à dire sur moi ? Demanda-t-il poliment, attendant qu’on l’autorise à s’asseoir.
Markus Heinrick
briseur de chaînes et de ménages
Markus Heinrick



   
donnes moi ce que tu as, je te dirai ce que tu veux
Il avait l’impression que la terre tournait un peu plus vite que d’habitude, comme à chaque fois qu’il y posait le pied après un long séjour en mer.
C’était à contre-coeur que Markus avait débarqué, sur ordre de son capitaine qui avait déclaré que la tempête qui faisait rage était trop violente pour continuer la navigation. Le jeune démon avait bougonné toute la matinée avant de voir le verre à moitié plein et de faire des emplettes, en profitant pour envoyer toutes les lettres accumulées pendant les dernières semaines en mer.

Désormais attablé dans une taverne, il n’y avait pas que la terre qui tournait un peu trop vite. La nourriture était bonne, l’alcool était encore meilleur et la note qu’il allait devoir payer en sortant grandissait au fur et à mesure que Markus faisait claquer ses chopes vides sur la surface un peu collante de la table en bois.

Son estomac était un peu plus plein que ses poches mais Markus était un honnête homme : tout travail mérite salaire, il n’allait pas partir sans payer. Il empoigna son paquet de cartes, le sépara d’un geste expert et tout en le mélangeant, se pencha vers son voisin, alors en pleine discussion avec un petit groupe de gens.

- Pardon de vous interrompre mais je vous observe depuis un moment et vous m’avez l’air d’être un homme particulièrement chanceux.

Un petit sourire et une petite pièce plus tard, Markus promis fortune imminente à condition d’accepter de se plonger dans l’inconnu. Le regard de l’homme dont le destin était en train d’être inventé de toutes pièces sur de jolies cartes passait des illustrations au visage confiant de Markus.

Ce n’était pas le seul curieux et bientôt, une petite troupe s’était tournée vers lui, septique mais clairement fascinée et Markus s’empressa de leur raconter un destin qui n’existerait surement qu’à travers ses mots. Il avait amassé une petite pile de pièces en tout genre qui tinta doucement lorsque un verre se posa sur sa table et que la chaise face à lui fut tirée en un grincement.

Markus leva les yeux de son paquet de cartes, croisant un regard bleu comme l’océan dont un oeil était mystérieusement dissimulé. Le jeune démon pencha légèrement la tête sur le côté et s’apprêtait à dire quelque chose mais l’homme face à lui le devança.

Alors comme ça vous lisez les cartes ? Vous pourriez me dire ce qu’elles ont à dire sur moi ?

Ainsi debout face à lui, l’inconnu et son petit ton de défi semblaient l’écraser un peu. Markus ne savait pas si c’était volontaire alors il ne se gêna pas pour le détailler de la tête aux pieds avant de répondre, cherchant l’inspiration pour le destin futur qu’il allait bien pouvoir raconter.

Il n’y avait pas que ses yeux qui étaient bleus comme les vagues, ses cheveux étaient de la même couleur, faisait ressortir sa peau hâlée. Ses mains étaient dissimulées par des gants, indice sur une éventuelle noblesse qui ne collait cependant pas avec ses vêtements qui ne semblaient pas tout neufs.

Il allait devoir faire avec ça pour l’instant.

D’un geste de la main, il désigna la chaise face à lui, l’invitant à s’assoir.

- Bien sûr, normalement c’est une pièce par tirage mais je me sens généreux alors vous pouvez donner ce que vous voulez.

Il ponctua sa requête avec un sourire qui faisait ressortir ses canines et, après avoir fait glisser une dernière fois les cartes entre ses doigts, il les disposa en arc de cercle face à lui dans un mouvement fluide. Face cachée. Les yeux désormais à hauteur de l’inconnu, celui-ci paraissait un peu moins impressionnant mais toujours énigmatique. Qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir lui dire ?

- Vous souhaitez un tirage sur un sujet en particulier ? Gloire ? Argent ? Amour, peut-être ?