the world of
grigia
le contexte
(( chapitre un ))
I. le commencement

Une exoplanète est une planète qui ressemble en tout point à notre Terre connue, de la végétation, de l'eau, un air respirable et une atmosphère qui permet la vie. Mais pourtant, Grigia n'a rien en commun avec notre planète. Au plus sombres de ses profondeurs jusqu'aux cimes les plus hautes de ses arbres, la magie coule dans son essence ainsi que dans les veines de tous les organismes qui foulent ses terres, allant d'humains à des créatures aussi fabuleuses que terrifiantes.

Si actuellement la paix semble prospérer dans sur ses deux continents, ça n'a pas toujours été le cas. Le pouvoir et la corruption ont eux-aussi leur places parmi les royaumes. Il y a plusieurs années, une guerre sans précédent ravagea une grande partie de leurs terres, fit disparaître des peuples entiers et ne laissant que des ruines derrière elle. Menée par un clan aujourd'hui disparu et déchu, il ne reste de leur passage qu'une pierre enchantée aux pouvoirs dévastateurs, prétendant exaucer tous les vœux dont l'emplacement est secrètement bien gardé.

Bien que les régents semblent faire tout ce qu'il peuvent pour conserver ce semblant de tranquillité depuis la dernière guerre qui les a frappés, il règne une atmosphère trouble. Parce que l'équilibre est là, mais il est fragile et il est peut-être à un rien d'être rompu. Surtout depuis que cette pierre a disparu.

(( chapitre deux ))
II. la pierre du clan déchu

Pourtant bien gardé dans l'une des plus hautes tours d'Aeriscordo, la pierre du clan des Diescidae a été volée. On raconte qu'elle pourrait axaucer tous les voeux, même les plus fous. En échange d'un prix que jamais personne n'a encore pu découvrir, un secret que les membres du clan ont emporté dans les limbes.

Personne n'avait pu se résoudre à la détruire, en fait, personne n'avait réellement réussi à la détruire. Le trésor de savoir qu'elle renferme s'est retrouvé entre les mains des plus grands chercheurs d'Aeriscordo et peut-être que pour la première fois depuis plusieurs décennie ils avaient imploré leur foi en leur divinité pour en percer les secrets. Est-ce que leur dieu les avait abandonnés, était-il offensé d'avoir été oublié ou peut-être n'en savait-il rien non plus. Personne n'avait pu la détruire et personne n'avait pu en percer le mystère.

Quelle ne fut pas le désordre lorsque l'on se rendit compte qu'elle avait disparu de son socle pourtant si bien gardé, qu'elle n'avait laissé aucune trace derrière elle si ce n'est cette peur panique d'un drame imminent. La pierre des Diescidae avait été volée.

chronology
fff
rond
an ???
le début des civilisations, uc.
fff
rond
aux alentours des ans 300 à 326
début des croyances, naissance de l'apostheosiya, uc.
fff
rond
an 987
le clan diescidae apparaît, uc.
fff
rond
an 1021 à 1032
la grande guerre, uc.
fff
rond
an 1237
actuellement, uc.
les intrigues
(( actuellement : chapitre un ))
I. la pierre des diescidae

La pierre a été volée et elle est quelque part sur le continent de Grigia. uc.

the map ofgrigia
les cartes du monde
((la map monde))
la carte de grigia
marenostre
cité maritime
(( maeius — cité maritime ))
I. marenostre

Plus grande puissance Maritime de Maeius (voire même de Grigia), elle possède un nombre de port incalculable. Les flots n'ont aucun secret pour ceux qui y vivent, surtout que la cité mère et elle-même construite ses bords de la mer et il est plutôt recommandé de s'y déplacer en bateau. Les plus petites villes quant à elles se contentent de de grignoter les rives de rivières et lacs.

C'est également une puissance militaire très importante de part son monopole maritime ainsi que de curieux explorateurs aguerris.

(( informations utiles ))
II. informations générales

✦ régent Leandro Di Ventocea

✦ inspiration culturelle Pays italiens, culture greco-romaine

✦ type de géographie En bord de mer, humide, climat tempéré

✦ type de créatures Humain, créature avec des pouvoirs liés à l'eau, créatures des folklores d'inspiration

✦ croyance & religion Divinité de la mer, population modérément croyante

aeriscordo
cité du progrès
(( aeriscordo — cité du progrès ))
I. aeriscordo

Aeriscordo ou le royaume du progrès, des sciences et de la rationalité. Grande puissance technomagique, elle est au coeur de toutes les innovation magique que l'on peut retrouver au quatre coins de Grigia. Elle a coupé tout lien avec le monde extérieur et se trouve sous ce qui ressemblerait à un immense dôme, il est dur de voir le monde extérieur depuis l'intérieur.

La cité est construire en hauteur ainsi qu'en profondeur, plus vous grimpez et plus la richesse coule à flot. À contrario, plus vous descendez et plus vous n'aurez plus que de la misère à admirer.

(( informations utiles ))
II. informations générales

✦ régente Selen Sparkfield

✦ inspiration culturelle Pluriculturel

✦ type de géographie Cité futuristique, contruites en étages

✦ type de créatures Très varié

✦ croyance & religion Divinité de la science, population peu croyante

planeceres
cité agricole
(( planeceres — cité agricole ))
I. planeceres

Planeceres est le royaume agricole de Maeius. Il est réputé pour ses immenses champs ainsi que sa population principalement dans le travail des terres. Leurs productions sont très prisées et il est tout à fait possible de les retrouver jusqu'au continent de Novanoxis. Les terres sont assez plates si ce n'est quelques collines qui viennent séparer les villes, les paysages sont pour la plupart parsemés de moulins.

Bien que la cité mère semble être prospère, les habitants vivent assez modestement. Is sont d'ailleurs réputés pour être de très bons hôtes et sont souvent prêt à prêter main forte à ceux qui sont en difficulté.

(( informations utiles ))
II. informations générales

✦ régent Buchse Hartwig

✦ inspiration culturelle Pays germaniques & anglo-saxons

✦ type de géographie Plaines, prés, collines

✦ type de créatures Humain, créatures liées à la nature, créatures des folklores d'inspiration

✦ croyance & religion Divinité du foyer, population modérément croyante

terre des érudits
cité de la connaissance
(( maeius — cité de la connaissance ))
I. terre des erudits

Second plus grand siège de l'Aqademei, la Terre des Erudits est un royaume qui puise sa force dans la connaissances et le savoir. À contrario d'Aeriscordo ils laissent une place aux histoires, légendes et fables de Grigia et ouvrent leurs esprits aux divinités. Les citéssont très verdoyantes et la nature même se mêlent à leurs bâtiments apportant quelque chose de féeriques à certaines architectures.

Si vous êtes de passage sur la Terre des Erudits il vous est grandement conseillé de faire un tour à la Grande Bibliothèque, considérée comme la plus grande de tout Grigia.

(( informations utiles ))
II. informations générales

✦ régent Hadrian Artelios

✦ inspiration culturelle Pluri-culturel

✦ type de géographie Végétatation urbaine, grands arbres, verrières

✦ type de créatures Très varié

✦ croyance & religion Divinité de la connaissance, population modérément croyante

majebriva
l'ancienne capitale
(( maeius — l'ancienne capitale ))
I. majebriva

uc.

(( informations utiles ))
II. informations générales

✦ régent [[ redacted ]]

✦ inspiration culturelle Pluri-culturel

✦ type de géographie Architecture baroque, bâtiments très hauts, la végétation a repris ses droits

✦ type de créatures Très varié

✦ croyance & religion Divinité de la terre, population croyante

fliale
cité elfique
(( novanoxis — cité elfique ))
I. fliale

C'est au milieu d'une forêt très dense que se trouve le royaume des elfes. Très fermée sur elle-même, il est très rare d'entendre parler d'eux à l'extérieur. Cependant depuis les dernières décennies elle s'ouvre de plus en plus au monde. Le royaume est dans une sorte d'harmonie trs bancale avec la nature, bien que la végétation soit épaisse elle n'est non plus en très grande santé.

La surface pourtant luxuriante cache tout un réseau de galeries et de cavernes menant à une cité plus en profondeur dans laquelle prospèrent, à l'abri des regards, les elfes noirs.

(( informations utiles ))
II. informations générales

✦ régent·e Aerendyl Advalur

✦ inspiration culturelle Elfique

✦ type de géographie Végétatation urbaine, forestier

✦ type de créatures Surtout des elfes

✦ croyance & religion Divinité de la nature, population très peu croyante

gensaku
cité sous les racines
(( novanoxis — cité sous les racines ))
I. gēnsaku

Aussi connue sous le nom du royaume de sous les racines, les cités de Gēnsaku sont construite sous les racines d'arbres immenses et leur architecture s'y est accommodée, il faut d'ailleurs noter que les racines sont elles-mêmes très grandes et s’entremêlent parfois avec les arbres qui les avoisinent.

Le royaume est connu pour avoir un système de juridique très puissant, en lien direct avec le gouvernement. Leurs tribunaux sont d'ailleurs d'une élégance que le terme "palais de justice" n'a jamais été aussi vrai.

(( informations utiles ))
II. informations générales

✦ régente Akaashi Mederu

✦ inspiration culturelle Asie de l'est

✦ type de géographie Construit sous des racines, arbres immenses, passerelles entre les arbres

✦ type de créatures Humains, créatures liées à la nature, créatures des folklores d'inspiration

✦ croyance & religion Divinité de la justice, population très croyante

salsabile
les cités
(( novanoxis — cité du désert ))
I. salsabile

Au milieu du désert, le royaume de Salsabile s'étend jusqu'au bord de la mer qui sépare leur continent de celui de Maeius. Bien que le sable soit le maître de leur terres, le sol est riche en eau et de nombreux puits alimentent toutes leurs cités en eau. La cité est très prospère mais il ne fait pas bon vivre d'être dans ses hautes sphères, on raconte que bon nombre de conflits s'y déroule cachés de tous.

La cité mère de Salsabile n'a pas toujours été là où elle est, en s'enfonçant un peu plus dans le désert il est possible de tomber sur les ruines de l'ancienne cité à moitié ensevelie sous les dunes. le siège de l'aqademei, le désert

(( informations utiles ))
II. informations générales

✦ régent Haitham Qadir

✦ inspiration culturelle Pays d'afrique du nord & moyen-orient

✦ type de géographie Désert

✦ type de créatures Humains, créatures liées au sable, créatures des folklores d'inspiration

✦ croyance & religion Divinité de la lune, population modérément croyante

velskopole
cité des neiges
(( novanoxis — cité des neiges ))
I. velskopole

Constamment ensevelie sous la neige et la glace, Velskopole est un royaume nordique qui a su se construire dans le froid et le givre. Bien que les tempêtes frappent souvent la région, grâce à la technomagie ils arrivent à réchauffer un peu leur cités afin de ne pas se laisser prendre par le froid.

Velskopole est connue pour ses combattant et ses gardes puissantes, il y a toute une sacralisation autour du combat et de l'honneur qui en fait une part importante de leur culture.

(( informations utiles ))
II. informations générales

✦ régent Frey Oddvar

✦ inspiration culturelle Pays nordiques

✦ type de géographie Neige, glaces, étendues enneigées

✦ type de créatures Humains, créatures liées au froid, créatures des folklores d'inspiration

✦ croyance & religion Divinité de l'alcool et de la fête, population très croyante

rwanvezi
cité de la lumière
(( novanoxis — cité de la lumière ))
I. rwanvezi

Le royaume de Rwanvezi est construit autour d'un grand lac au milieu duquel émerge un arbre immense dont il tire d'ailleurs la plupart de leur énergie, symbole du dieu du soleil qu'ils vénèrent.

Leurs côtés sont entourées de falaise rendant l'accès en mer presque impossible. Pour se rendre à Rwenvezi il faut passer par les régions alentours ou par le désert, ce qui n'est pas une mince affaire.

(( informations utiles ))
II. informations générales

✦ régente Zola Kwezi

✦ inspiration culturelle Pays d'Afrique centre

✦ type de géographie Végétatation urbaine, hauts bâtiments lumineux, rivières urbaines, oasis

✦ type de créatures Humains, créatures liées à la lumière, créatures des folklores d'inspiration

✦ croyance & religion Divinité du soleil, population très croyante

luhaica
cité insulaire
(( novanoxis — cité insulaire ))
I. luhaica

Construite sur une île au large de Novanoxis, Luhaica a la forme d'un croissant de lune dont la baie s'est transformée en cimetière de bateau à cause des récifs un peu ardus à passer. C'est un royaume prospère de part ses nombreuses richesses minérales locales que les autres régions convoitent énormément.

Les cités sont construites dans les montagnes mêmes et sont très bien protégées. La nature est sublime mais sa beauté peut parfois se révéler assez mortelle.

(( informations utiles ))
II. informations générales

✦ régente Paloma Lluvia

✦ inspiration culturelle Pays d'amérique du sud

✦ type de géographie Montagnes, villes construites dans les montagnes, forêts vierges

✦ type de créatures Humains, créatures liées à la nature et l'eau, créatures des folklores d'inspiration

✦ croyance & religion Divinité de la pluie, population modérément croyante

divinités majeures
le panthéon principal
(( expressions de foi ))
I. la religion

Les dieux majeurs sont les dieux les plus communément priés et dont il est le plus facile de trouver des temples ainsi que des prêtres. Toutes les cités ont un patron divin qui les représente et une partie de l’Église qui les vénère. Il existe d’autres dieux majeurs qui ne sont pas forcément représentant d’une cité.

(( liste des divinités majeures ))
II. panthéon
les organisations XNwbPeS

Mareldra — divinité de la mer

Bénédiction en navigation maritimes, affinités avec la mer et les créatures qui la peuplent.

les organisations XNwbPeS

Promermeios — divinité des sciences et du progrès

Bénie les chercheurs dans leurs recherches et expérimentations.

les organisations XNwbPeS

Herthild — divinité du foyer

Bénédiction des foyers, aura protectrice et préventive des dangers.

les organisations XNwbPeS

Eunoia — divinité de la connaissance

Bénie les artistes et sages dans leurs quêtes d'art ou de savoir, leur donne autant d'inspirations qu'ils lui en donne.

les organisations XNwbPeS

Sylvandor — divinité de la nature

Bénie les âmes pour qu'elles ne se perdent pas dans ses natures, value la vie de la forêt plus que celle des humains.

les organisations XNwbPeS

Yushen — divinité de la justice

Bénédiction aux plus autoritaires pour faire entendre leur voix, un sens de la justice aigue.

les organisations XNwbPeS

Zareenah — divinité de la lune

Bénie ses fidèles de visions diverses lorsque la lune est visible.

les organisations XNwbPeS

Nuru — divinité du soleil

Bénie ses fidèles d'une aura rassurante, la lumière ne les abandonne jamais.

les organisations XNwbPeS

Yuyake — divinité de la pluie

Bénie ses fidèles pour resister aux intempéries.

les organisations XNwbPeS

Skál — divinité de l'alcool et de la fête

Bénédictions contre le froid de Volskopole et ses alentours, un sens de la fête à tomber par terre.

les organisations XNwbPeS

Finstergeist — divinité de la mort

Bénédiction à ceux qui affrontent la mort à mieux s'en rapprocher, lien occulte et visions avec l'outre-tombe.

les organisations XNwbPeS

Vorhalen — divinité de la guerre

Bénie les guerriers en recherche de combat ou de conflits, une motivation hors-norme.

les organisations XNwbPeS

Uijeong — divinité de la discorde

Bénie ses fidèles d'une propension à semer le trouble, se nourrit des querelles et des désaccords.

les organisations XNwbPeS

Ishjerte — divinité du froid

Bénédiction de résistance au froid et au gel, réchauffe ses fidèles même lorsque c'est leur coeur qui est froid.

divinités mineures
le panthéon secondaire
(( expressions de foi ))
I. les croyances

Ce sont des dieux qui sont célébrés de façon beaucoup plus petite un peu partout dans le monde. Chaque culture de Grigia a ses propres dieux mineurs. Il en existe pour tous les concepts qu'il est possible d'imaginer, leurs noms et leurs bénédictions dépendent de la culture dont ils sont issus.

Il n'y a pas de contrainte dans l'élaboration d'une déité mineures que pourrait prier votre personnage.

(D'autres divinités sont susceptibles d'être ajoutées au fur et à mesure du temps.)

(( liste des divinités elfiques ))
II. divinités elfiques

Reine salamandre — divinité des salamandres

Divinité des elfes des cavernes, la reine Salamandre est représentée comme une entité bipède à la peau lisse et noire, parsemée de tâches aux couleurs luminescentes.

Une fois par an, à la fête des salamandres, les familles partagent un repas dont elles sont le plat principal, signe de respect et de dévotion à leur reine spirituelle. Cette fête est importante car un festin copieux est signe qu'elle leur accorde toujours ses bénédictions.

Scolomeneg — divinité de la décomposition

Divinité des elfes des profondeurs, Scolomeneg serait une entité dont l'apparence s'approcherait de celle d'un centipède. On raconte qu'on pourrait parfois entendre ses mille pas dans le silence de la nuit, elle s'enroulerait entre les piliers de pierre qui font tenir les galeries des abysses. Scolomeneg est une divinité de la mort et de la fertilité, elle représente la mort lente et insidieuse dont la décomposition nourrit la terre pour la rendre plus généreuse.

Les elfes des profondeurs enterrent leurs morts sur ses terres en priant pour une décomposition lente dont elle pourra se repaître.

l'alkhestra
l'ordre des
alchimistes
(( l'ordre des alchimistes ))
I. l'alkhestra
les organisations D2c32b3ffc5e6f170d83ee3dce5cae61d33e3ebd  les organisations C8317e9058762c5ab8705029cc5f5761e678cc57

Lannerea bela ed' templa Taraerea lle lakwenien? Mani naa lle umien Cairbara lle merna salk lle maa quel. Yala onna en' kemen Aaye poika tel' taurninin manke naa lye omentien? Tanka harwar llie Guinahiroo Val'istar. Nwalmaerea tal dagore ai' atar Urime. Auta miqula orqu Guinahiroo Menomenta lle wethrine amin. Lle tyava quel 'Ksherea Laara'tincoras yulma ten' lemar en' templa. Poika tuulo' 'kshapsae ona ta a'amin Tel'gothrim ram en' naur. Lle creoso Uialtum Melloneamin mani naa essa en lle? Amin harmuva onalle e' cormamin Nenime amin autien rath Urime. Lle maa quel En! Gorgaerea Narie. Poika tuulo' 'kshapsae quel fara ya auta yeste' tolea' fuin.

les organisations Ox74HOA
Ils doivent suivre plusieurs règles très strictes sous peine d'être radiés et destitués de leur statut :
— Tu ne tueras point.
— Tu n'utiliseras pas de matériaux humains.
— Tu ne chercheras pas à ramener les morts.

l'apostheosiya
l'église
de grigia
(( l'ordre religieux ))
I. l'apostheosiya
les organisations Fa271055a0f23c2eb8904771638aab3f487879f9  les organisations 4f158f7320c8cb0fb085f2c2c9fc1cba0fa7091b

Gloire aux dieux tout puissants. L'Eglise est implanté dans tout Grigia, elle a en son sein tous les dieux du panthéon majeurs, ceux étant considérés comme les "vrais" dieux (du moins selon l'Eglise). Bien que la religion principale de Grigia soit polythéiste, chaque région a ses affinités avec un dieu en plus en particulier, étant en quelque sorte le patron du royaume. On peut ainsi retrouver des lieux de cultes à peu près partout dans le monde, et il arrive parfois même dans les lieux abandonnés, souvent ceux ayant été ravagés pendant la dernière guerre ou bien en pleine nature.

Il est très facile de la rejoindre et de devenir prêtre, cependant grimper les échelons est plus difficile car les places à pourvoir sont rares et très exclusives. Les différents lieux de cultes sont dotés de logements pour leurs fidèles ainsi que de tout le confort nécessaire pour vivre, nourriture, sanitaires, etc. Leurs rôles sont principalement de s'occuper des lieux de croyance dans lesquels ils vivent ainsi que de participer à des actions solidaires pour aider le peuple.


les organisations D5byTsM

Il y a différents grades au sein de l'Apotheosiya, définissant ainsi leur pouvoir, leur degré de foi ainsi que leur niveau de savoir.

— LE CONSEIL (non-jouable)
À l'échelle d'un royaume, ils se comptent au nombre de trois. Ils sont les directs représentant du conseil et veillent à ce que tout se passe bien au sein de la région qui leur a été attribuée. Ils portent un masque à l'effigie de leur idole afin qu'on ne puisse pas reconnaître leurs visages.

— ADEPTI (jouable sur demande)
À l'échelle d'un royaume, ils se comptent au nombre de trois. Ils sont les directs représentant du conseil et veillent à ce que tout se passe bien au sein de la région qui leur a été attribuée. Ils portent un masque à l'effigie de leur idole afin qu'on ne puisse pas reconnaître leurs visages.

— PRÊTRE·ESSES
Initialement croyants, ils ont choisi de dévouer leur vie à servir leur dieu. La plupart vivent au sein de bâtiments religieux ou dans les lieux de culte même selon la taille des cités. Ce sont eux qui guident les initiés dans leur foi.

— INITIÉ·ES
Ce sont les croyants qui n'ont pas décider de vouer leur vie à leur dieu mais qui gardent une part de foi dans leur coeur. Ils participent à leur façon à la prospérités de leur religion au sein de leur cité.


l'aqademei
façonneurs
de savoir
(( les façonneurs de savoir ))
I. l'aqademei
les organisations 3fefd0e625f00190287b222090211488f059f762  les organisations 6a10d72dbd5854cd9454b00dbb8cbf812ac7d5db

Présente sur l’ensemble des nations de Grigia, l’Aqademei est une immense instance universitaire. Elle ouvre ses portes à tout ceux qui ont la soif d’apprendre ou bien encore plus loin, ceux qui sont près à consacrer leur vie au savoir. Certaines nations sont d’ailleurs spécialisées dans des domaines particuliers mais sont également plus sélectives dans les dits domaines.

Son siège se trouve à Salsabile et sa deuxième plus grande académie se trouve sur la Terre des Erudits, bien que parfois en relation avec le pouvoir, elle reste indépendante et n’est pas affiliée aux gouvernements des terres sur lesquelles elle se trouve.


les organisations Ue0H2Ao

L'Aqademei est constitué de bon nombre de gens répartis sous l'éventail de plusieurs grades :

— LE GRAND MAÎTRE & SON SUPPLÉANT (non-jouable)
Le grand pensant de l'Aqademei est un ancien maître choisi par son prédécesseur. C'est lui qui gère toute l'administration avec l'aide de son suppléant, répondant au grade de maître.

— LES MAÎTRES (jouable sur demande)
Chercheurs prestigieux, ils ont su se hisser au grade de grand maître. Ils sont respectés au sein de toute l'Aqademei et reçoivent des demandes parfois très particulières de leur la part du Grand Maître. Quel genre ? Ca ils n'ont pas le droit de vous le dire. Assister à un cours donné par un maître est une chance non-négligeable.

— SAGES
Diplômés, ils ont choisi de continuer à consacrer leur vie au savoir. Ce sont souvent des chercheurs et parfois ils sont également professeurs. Chacun se spécialise dans un domaine qui lui tient à coeur, les sujets allant de connaissances les plus accessibles aux plus interdites, l'Aqademei ne connaît pas de limite.

— ÉLÈVES
Membre des universités de l'Aqademei, ils étudient en son sein et sont considérés comme élèves jusqu'à l'obtention de leur diplôme. Il est possible d'étudier n'importe quel sujet.


les gardes
au service
des majestés
(( au service de ces majestés ))
I. les gardes
les organisations 857dabad55c17ffebbe36d96ebc3719a467e4c47  les organisations 11fcade31489b613a979d549700d5a38c5ea8911

Ce sont les défenses des cités. Chaque région a sa propre garde répartie un peu partout sur ses terres. Ce sont des militaires qui peuvent être réquisitionnés pour des missions officielles, assurer la sécurité des citoyens, ou bien en cas de force majeure, pour la guerre. Certains peuvent cependant être spécialisés en relation publiques et avoir à interagir avec les autres cités, ou en enquête, tout dépend des besoins actuels.

C’est une organisation directement associée au gouvernement qui peut recevoir des ordres direct de son régent.


les organisations XNwbPeS
Les gardes possèdent plusieurs grades dans lesquels il est possible d'évoluer au sein de chaque cité :

— LES CAPITAINES
Ils reçoivent leurs ordres directement du gouvernement si ce n'est pas parfois du roi lui-même. Ce sont eux qui prennent les décisions militaires de grande envergures et peuvent transmettre leurs directives aux généraux sous leur autorité.

— LES GÉNÉRAUX
Ils sont chargés de s'occuper d'un certain nombre de soldat qui leurs sont attribués. Premièrement chargés de leur entraînements, ils leurs donnent ensuite leurs ordres de missions.

— LES SOLDATS
C'est le rang le plus bas de la garde et aussi celui qui contient le plus de monde. Les soldats sont chargés d'effectuer des missions, le plus souvent pour leur royaume. Leur premier devoir est de protéger les citoyens des menaces qui pourraient survenir.


la guilde
la guilde des
aventuriers
(( la guilde des aventuriers ))
I. la guilde
les organisations 46ef6b12a9b462a3782953437d680c144d231f33  les organisations 79149a607f9151addc5d5b721b899ac519b72e1e

Dirigée par un supérieur mystérieux, la Guilde est un immense regroupement d’aventuriers dont les meilleurs se sont fait offert une place à son siège. On peut entrer en contact avec ses membres dans certaines tavernes marquées d’un insigne représentant la guilde. C’est dans ces tavernes qu’il est également possible d’interagir avec divers aventuriers en quêtes de gloire ou de frisson.

Dans les tavernes de la guilde vous pourrez trouver le gîte ainsi qu’un accès à des missions que vous pourrez réaliser en échange d’argent ou d’autres récompenses. N’importe qui peut déposer un ordre de missions, que ce soit un agriculteur du coin ayant besoin d’une aide très spéciale ou bien un commanditaire bien plus mystérieux.


les organisations UXYAJXB
Pour devenir membre de la guilde :
Il suffit de remplir un petit formulaire dans l'une des tavernes qui lui est affiliée. En revanche, trouver ces dites tavernes n'est pas une mince à personne, elles ne crient pas sur tous les toits qu'elle le sont.

Les missions :
— Tout le monde peut accepter les missions de la guilde, même ceux qui n'en font pas partie. Être membre c'est un plus qui permet surtout d'avoir de l'avance sur les autres.
— Cependant certaines missions sont parfois réservées aux membres. Les commanditaires peuvent ne pas faire confiance à tout le monde...

Qui peut déposer un ordre de mission :
— N'importe qui, allant de noble à simple agriculteur, la guilde ne dit jamais non aux appels à l'aide. Même si parfois cela pourrait se révéler un problème.
— Et même vous si vous le désirez.


le reveil
MORT AUX DIEUX, LONGUE VIE AUX IMMORTEL
(( MORT AUX DIEUX, LONGUE VIE AUX IMMORTELS ))
II. le réveil
les organisations 13e44ca6a81d1e0ed9c812e279a5ecc5bb3fc62b  les organisations F2af791fae7227b36da89537989587a348827c2b

les organisations Xe1eSZx
— MORT AUX DIEUX, LONGUE VIE AUX IMMORTELS

Les dieux sont des usurpateurs, des menteurs, factices. Le Réveil souhaite leur disparition et croit en le retour du clan qui est à l'origine de la Grande Guerre qui a ravagé Grigia. Ils les croient immortels, qu'ils reviendront et que leur réveil sera notre salut..

Ils sont implantés silencieusement dans pratiquement toutes les cités où l'on oserait croire à un dieu mais les reconnaître n'est pas mince à faire, certains cachent plutôt bien leur jeu.


collectionneurs
RIEN NE SE PERD, TOUT SE RÉCUPÈRE
(( RIEN NE SE PERD, TOUT SE RÉCUPÈRE ))
I. les collectionneurs
les organisations 4434de5b2f6d3f529a82b178114ae33407a944c7  les organisations D98aa870a6bdb4ec73ebecd3dabcb1b579dcf313
les organisations 8xDr090
— RIEN NE SE PERD, TOUT SE RÉCUPÈRE

Leur nom semble plein de bonnes intentions mais derrière ne se cache que des récupérateurs. Les collectionneurs n'est qu'un rideau habile pour cacher le mot "marché noir". Collectionneurs de raretés en tout genre, braconnage, vols ou encore revente de biens d'origines plus qu'inconnues, ce sont pour la plupart des criminels ou des malfrats.

Chaque grande cité a un petit coin dans lequel ils oeuvrent éhontément et ce n'est pas une mince à faire de les trouver, à moins que vous ne connaissiez les bonnes personnes.

collectionneurs
RIEN NE SE PERD, TOUT SE RÉCUPÈRE
(( WHAT SHALL WE DO WITH A/THE DRUNKEN SAILOR ? ))
IV. les pirates
les organisations Tumblr_pnby1zd9CH1xe479qo6_r1_540  les organisations Tumblr_pnby1zd9CH1xe479qo3_r1_540
les organisations 8xDr090
— WHAT SHALL WE DO WITH A/THE DRUNKEN SAILOR ?

Que serait la mer ou même l'océan sans les pirates qui voguent sans peurs entre ses houles ? Elle serait bien trop tranquille. Très peu appréciés des royaumes pour leur attirance pour l'or, les trésors et peut-être un peu le banditisme, ils ont trouvé refuge au large des îles de Luhaica dans un coin secret que seuls les initiés peuvent retrouver.

Il n'y a pas beaucoup de conditions pour devenir un pirate, il suffit d'un bateau et d'un équipage mais il y a cependant une règle : on ne tue pas son prochain (et par prochain, on entend pirate).

autres
organisations
secrètes ou illégales
(( secrètes ou illégales ))
I. les autres organisation & groupes

Bien moins officielles, il existe d'autres organisations et groupuscules au sein de Grigia. Certaines sont illégales et d'autres sont tout simplement plus secrète. Vous trouverez ici de brèves présentations à leur propos qui représentent seulement ce que vos personnages peuvent savoir d'elle. Il est possible de toutes les rejoindre (sauf mention contraire), faites cependant attention à où vous souhaitez mettre les pieds

(( LE SABLE S'EN SOUVIENDRA ))
V. les sorciers du désert
les organisations 694218e427876e8d7f69066829ac101657737ce6les organisations 4d4099a82b490193d28847ec3d02e65343824497
les organisations 8xDr090
— LE SABLE S'EN SOUVIENDRA

La légende raconte qu'ils ont été chassés de Salsabile après avoir voulu s'emparer de la cité-mère, ils sont érigés en ennemis qui cherchent à se venger même s'ils sont présent devenus qu'une histoire qu'on raconte aux enfants avant d'aller dormir, surtout pour les dissuader de s'enfoncer trop loin dans le désert.

On raconte que les tempêtes de sable qui s'abattent sur Salsabile sont leur oeuvre et représentent leurs représailles contre l'injustice qu'ils jugent avoir subie. Certains racontent avoir vu des silhouettes au milieu du désert, seraient-ce eux ?


prénom p² nom
prénom p² nom