Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


listing des espèces jouées

Le Façonneur
Le Maître du Jeu
Le Façonneur


listing des espèces jouées Aa937b44ea427aaec4ddbf2490cf8909222260d7

   

listing des espèces

Vous trouverez ici la liste des espèces présentes dans le monde de Grigia, il s'agit ici d'une liste non-exhaustive qui répertorie les espèces présentes dans le lore ainsi que celles jouées par les joueurs actuels (elle n'attend d'ailleurs que vous pour être rallongée !). Si vous ne trouvez pas votre bonheur ici, n'hésitez pas à y apporter votre grain de sel.

à noter :  Toutes les espèces ne peuvent pas prier en les dieux (ou alors seulement quelques dieux mineurs peuvent leur accorder une bénédiction), c'est le cas des créatures mort-vivantes ainsi que celles qui sont jugées maudites.



Celestiaux



Les êtres célestes sont les créatures qui s'approchent le plus des divinités (tout en restant encore très loin d'elles). Ce sont très souvent des êtres dotés d'un sens moral très fort. Contrairement aux autres créatures, leur sang est doré.

Ils sont en général très appréciés par les peuples, considérés comme une bonne augure ainsi que d'une grande d'aide si l'occasion se présente.

ANGES

Serviteurs premiers des divinités majeures, leurs combats sont animés par leur dévotion. Bien qu'ils existent grâce aux dieux, ils n'en restent pas moins indépendants et sont libres de mener leur petite vie. Ils sont dotés d'ailes dont l'apparence varie en fonction de celui qui les portent, ils peuvent également les cacher de la vue de tous s'il y en a le besoin.

Leurs pouvoirs sont en lien avec la lumière.

ASTREIDES

Contrairement aux anges, ils n'existent pas grâce aux divinités majeures mais grâce aux astres. La lumière des étoiles est comme une maison et ils peuvent entendre les murmures du ciel. Ils n'ont pas d'aile mais leur corps peut être couvert de constellations aux couleurs de la voie lactée.

Leurs pouvoirs sont en lien avec les étoiles et les astres.

NEPHILIMS

Les Nephilims sont des mi-céleste mi-autre chose, ils sont nés de l'union entre un être céleste et une autre créature. Ils sont souvent chassés car contrairement à leurs parents, ils sont beaucoup moins enclins à veiller et à commettre le bien, ce qui en fait des créatures parfois très instables.

Ils héritent d'une partie des caractéristiques physiques de leur ascendance, de même pour leurs pouvoirs.

Démons & descendances



Contrairement aux rumeurs, tous les démons ne sont pas mauvais, ils n'existent pas nécessairement que pour faire le mal. Les démons aux intentions malveillantes, ou ceux qui blessent les autres espèces ont tendance à devenir la cibles de chasseurs de démons, qui se présentent sous bien des formes. Peu de cités sont enclins à en accueillir parmi eux, les démons font généralement profil bas.

DEMONS

Les démons se présentent sous diverses formes, leurs pouvoirs varient en fonction de leur origines. Ils naissent le plus souvent de sentiments négatifs, de peurs ou tout simplement de l'environnement.

Leurs pouvoirs sont généralement en lien avec les circonstances de leur naissance. Certains démons assez puissants peuvent proposer des pactes à d'autres créatures, ils leur accordent une partie de leur pouvoir contre leur énergie vitale ou autres faveurs.

DEMI-DEMONS & DESCENDANCES

Certains démons peuvent naître de l'union de deux démons ou d'un démon et d'une autre espèce et dans ce cas là, ils héritent des pouvoirs de leurs parents.

Leurs pouvoirs sont moins puissants que leur ascendance et leurs apparence moins infernale bien qu'elle restent souvent assez explicite sur leurs origines.

Elfes



Ce sont des créatures dont les traits pourraient s'apparenter à ceux des humains à la différences qu'ils sont dotés d'un charme indéniable et d'une grande stature, ils possèdent également des oreilles pointues dont la forme dépend des espèces. Ils ont une affinité certaine avec la magie, ce qui en fait des créatures très puissantes. Leur domaine magique est généralement en lien avec leur origines.

Il existe également des demi-elfes, nés de l'union entre une elfe et une autre créature. Dans ce cas ils héritent d'une partie des caractéristiques physiques et des pouvoirs de leur ascendance.

HAUTS-ELFES

Droits et nobles, ils peuvent avoir l'air dur à aborder aux premiers abords mais il s'agit du peuple d'elfe le plus ouvert de Grigia, en plus d'avoir un royaume prospère ils voyagent également beaucoup.

ELFES DES FORÊTS

Vivant principalement dans les bois, les elfes des forêts vivent en petit comité dans des village cachés sous entre les arbres. Ils puisent leurs pouvoirs de la nature et sont particulièrement doué avec la végétation et les animaux. Leur peau est le plus souvent de couleurs vertes voire cuivrée, se fondant dans les tons des feuillages.

ELFES DES MERS

Contrairement aux autres elfes, ceux-là vivent sous l'eau ou sur le bord des côtes. Leurs cités se trouvent dans les récifs. On peut les reconnaître très facilement à cause de bouts de leur corps qui sont aux couleurs de l'écume ainsi qu'au petite branchies qu'ils cherchent parfois à cacher. Ce sont de très bons nageurs qui peuvent respirer sous l'eau. Leurs cités sont construites dans des récifs coralliens.

ELFES NOIRS

Les elfes noirs sont des elfes dont la peau est sombre voire parfois même noire comme l'obscurité. Elle peut se décliner de d'autres couleurs selon leurs origines. On peut en retrouver deux sortes :
Elfes des profondeurs : Leur réputation précède tous les elfes noirs, ils sont en général malveillant et cruels. On peut  les retrouver vivant principalement dans les profondeurs sous terres, dans des cités finement sculptées dans des rochers nobles. Leur peau peut varier entre le bleu et le violet, jusqu'au noir.
Elfes des cavernes : Ils vivent bien moins profondément que leurs homologues. Ils vivent dans des grottes ou cavernes, souvent des montagnes. Ils sont pacifiques et bienveillants bien qu'on les prenne à tord pour des elfes des profondeurs. Leurs peau peut varier du bleu au vert, jusqu'au noir.

ELFES DE LA LUNE

Les elfes de la lune sont des peuple nomade qui voyagent un peu partout dans Grigia sans nécessairement beaucoup se mêler au reste du monde. Ils sont très secrets voire parfois timides mais ils n'en restent pas moins pour la plupart bienveillants. Ils vénèrent la lune et puisent leur pouvoirs de leur croyance. Certains bouts de leur peau ont les couleurs du ciel et la nuit leurs cheveux peuvent scintiller.

Faeries



uc.

SEELIES

uc.

UNSEELIES

uc.

Humains



Les humains sont une des espèces les plus répandues au sein de Grigia, ils peuplent toutes les villes, il n'est clairement pas rare de croiser leur chemins. La plupart n'ont pas d'affinités avec la magie et s'en approchent seulement par le biais de pactes avec des démons ou par l'utilisation d’artefacts magiques.

Certains d'entre eux peuvent cependant naître avec des dispositions tout à fait particulières avec la magie.

Hommes-bêtes



uc.

MI-BÊTES

uc.

BÊTES

uc.

Morts-vivants



uc.

VAMPIRES

uc.

LICHES

uc.

GHOULES

uc.

Nains



uc.

NAINS

uc.

NAINS DES PROFONDEURS

uc.

Orcs



uc.

Autres créatures



uc.

NYMPHES

uc.